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Infos sur le projet REDI

En 2023 et 2024, le gouvernement fédéral a encouragé les CPAS à apporter un soutien financier complémentaire, basé sur le système REDI, aux ménages dont les revenus sont insuffisants, qu'ils soient issus de l'aide sociale, des allocations ou de l'emploi. L'aide financière complémentaire présupposait la coopération à un parcours d'activation sur mesure (via le GPMI existant ou non). 

La ministre des Pensions et de l'Intégration Sociale, chargée des Personnes handicapées, de la Lutte contre la Pauvreté et de Beliris a donc soutenu les CPAS dans la prise en charge du soutien financier supplémentaire, basé sur le système REDI, en les encourageant à vérifier les revenus familiaux par rapport au budget de référence. À cette fin, les CPAS intéressés ont reçu une subvention pour obtenir la licence REDI (pour une période de 1 an) et pour accorder un soutien financier supplémentaire selon les conditions décrites dans l'Arrêté royal du 22 janvier 2023.  L'arrêté ministériel du 27 mars 2024 et l'annexe de l'arrêté ministériel du 27 mars 2024 décrivent la mise en œuvre de l'article 2, de l'Arrêté royal du 13 mars 2024 portant une subvention afin d’utiliser l’outil REDI en vue d’octroyer une aide financière complémentaire aux bénéficiaires des CPAS dont la période de subvention s'étendait du 1er mars 2024 au 31 décembre 2024

Vous souhaitez utiliser l'outil REMI, en dehors de ce projet, dans votre CPAS pour diagnostiquer l'indigence de vos clients ? Contactez-nous à l'adresse support@remiredi.freshdesk.com.

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